Je suis ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, docteur en Physique nucléaire et professeur de Chaire supérieure en classe préparatoire scientifique PC* au lycée Jacques Decour (Paris, 9ème).
J'ai enseigné dans différents lycées : Charles de Gaulle à Londres, François 1er à Fontainebleau, Clemenceau à Nantes, Montesquieu au Mans et maintenant Jacques Decour.
Je suis Président de l'association APESAM (Association pour un enseignement solidaire autour du Monde). Créée en 2016. elle a pour but de mener des actions de coopération entre des enseignants (de toutes matières, de tout niveau) et des organismes d’enseignements ou de formation, français ou étrangers.
J'ai été nommé chevalier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2019.
L’enseignement de la physique tient une grande partie de ma vie professionnelle, que ce soit en présentiel ou à distance.
J’aime enseigner la physique à des étudiants, en France ou dans le Monde.
C’est enrichissant, motivant, mais aussi parfois stressant, de se confronter à un autre public, à d’autres collègues, à d’autres manières d’enseigner !
C’est amusant, il faut bien le reconnaître, d’étudier les équations de Maxwell en français, en anglais, en arabe ou en khmer …